Le Directeur Général de l’Office National des Barrages et des Aménagements Hydro-agricoles (ONBAH), le Capitaine Yaya TRAORE, a effectué une visite du barrage de Belga, dans la commune de Boulsa, province du Namentenga, ce mardi 17 septembre 2024.
Alerté de la dégradation de l’infrastructure avec notamment la cession de la digue qui empêche le passage, vers le village de Zinguedeghin, le Capitaine TRAORE s’y est rendu pour constater de visu la situation en vue de prendre des mesures urgentes.
Cette mission s’inscrit dans le cadre de la réhabilitation des barrages qui sont des infrastructures vitales pour l’atteinte de la souveraineté alimentaire.
Créé en Conseil des ministres en sa séance du 29 mai 2024, l’ONBAH est placé sous la tutelle technique du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques. Ses principales missions sont les études techniques détaillées des projets de construction et de réhabilitation des barrages et des ouvrages annexes à vocation agricole, pastorale, humaine, électrique et mixte.
𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛
Article Précédent