PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265
PUB APRES LE HEADER – AZALAI HOTEL

Rencontre du Ministre Roland SOMDA avec les Responsables des fédérations sportives : la pratique du sport et son industrialisation au cœur des échanges

77

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland SOMDA a échangé le vendredi 24 janvier 2025 avec les dirigeants des fédérations sportives et de loisirs au siège du Comité National Olympique et des Sports Burkinabè (CNOSB) à Ouagadougou.

Cette rencontre a été un moment pour Monsieur le Ministre d’échanger à bâton rompu avec les responsables des fédérations sur le fonctionnement et la gestion de leurs structures. La question du rehaussement des performances des athlètes et de la quête permanente de l’excellence a également été abordée. « Ensemble nous devons unir nos efforts pour développer les sports et les loisirs dans notre pays. Les initiatives du Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE accordent une importance capitale au secteur des sports et loisirs à travers deux (02) priorités : la pratique du sport pour tous et la transformation du sport en industrie du sport », s’est exprimé le Ministre Roland SOMDA. Il a aussi rappelé l’impérieuse nécessité pour les fédérations sportives d’envisager des sources de financement alternatives, au-delà de l’État burkinabè, pour tenir compte du contexte actuel. Pour terminer, l’autorité a invité l’ensemble des acteurs à plus de responsabilité et de cohésion afin de donner les moyens pour satisfaire les attentes du peuple burkinabé.

La Directrice Générale des Sports et des Loisirs, Madame Valérie BADOLO/TAPSOBA, a mis à profit ce cadre pour présenter les résultats sportifs de la saison 2023-2024 et faire des recommandations pour améliorer la pratique et la gestion du sport et des loisirs au pays des hommes intègres.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Monsieur le Ministre a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude à SEM Charles Kaboré pour son implication personnelle et effective pour la promotion des sports et de ses acteurs.

 

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.