PUB APRES LE HEADER – BRAKINA BF

Renforcement de la mécanisation agricole : le ministère garde un œil sur les machines de récolte et post-récolte

204

Dans le cadre de l’« Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 », le Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques poursuit ses efforts pour atteindre la souveraineté alimentaire en intensifiant la mécanisation des opérations de récolte et de post-récolte.

Blue Life_avant_contenu_article

Du 27 octobre au 1er novembre 2025, la Direction générale de la promotion de l’économie rurale (DGPER), en collaboration avec le Secrétariat technique de l’Offensive agropastorale et halieutique, a conduit une mission de suivi dans les régions de Guiriko, Nakambè, Tannounyan, Bankui et Nando.

Cette mission visait à s’assurer de la bonne utilisation des équipements agricoles mis à disposition des Brigades de mécanisation agricole (BMA), notamment moissonneuses-batteuses, égreneuses, batteuses multifonctions et faucheuses, pour soutenir les producteurs dans les phases de récolte et de post-récolte.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

À l’issue de la mission, des recommandations ont été formulées afin de garantir une utilisation durable et efficace de ces équipements. Les opérateurs ont été exhortés à faire preuve de rigueur et de responsabilité dans leur gestion.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.