PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Renforcement des infrastructures sanitaires : 7 CSPS normalisés à Boromo

45

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, le Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR), a normalisé des Centres de santé et de promotion sociale (CSPS) au profit des populations de la commune de Boromo, région de la Boucle du Mouhoun. Ces réalisations ont été présentées aux hommes de médias lors d’une caravane de presse, organisée du 18 au 24 novembre 2024.

Dans la commune de Boromo, la normalisation a concerné les CSPS Urbain 1, Urbain 2, les CSPS de Ouroubonon, de Koho et de Nanou. Dans la commune rurale de Siby, ce sont les CSPS de Siby et de Secaco qui ont été normalisés. Au total, sept CSPS ont été normalisés dans cette commune avec un coût global estimé à 886 728 256 millions de FCFA.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Les réalisations du Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience dans ces formations sanitaires sont, entre autres, des postes d’eau autonome (PEA), des latrines, des halls d’attente, des cuisines et une maternité.

Pour le chef de poste du CSPS Urbain 1 de Boromo, Siembou Séremé Siembou, ces différentes réalisations ont contribué à améliorer le cadre de vie des prestataires, des usagers et la prise en charge des patients. Les halls d’attente permettent de recevoir les femmes pour la vaccination, la malnutrition, les pesés et le poste d’eau autonome assure l’alimentation du CSPS en eau. «Nous sommes très satisfaits des réalisations du projet», a-t-il ajouté.

En rappel, dans la région de la Boucle du Mouhoun 26 CSPS ont été normalisés dans le cadre du Projet d’ Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR). La normalisation de ces centres de santé vise à améliorer l’offre et la qualité des soins de santé des populations à travers le renforcement des infrastructures et des équipements sanitaires.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.