PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Résilience économique : Le capitaine Traoré appelle les banques à accompagner les entrepreneurs

401

Le Président de la Transition, Capitaine Ibrahim TRAORE, a échagé lundi 28 aout 2023 avec une délégation de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Burkina (APBEF-B), menée par Diakarya OUATTARA. L’objectif était d’encourager les banques à soutenir le financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) dirigées par des jeunes et des femmes. Le Capitaine Ibrahim TRAORE a proposé la création d’un fonds de garantie gouvernemental pour faciliter ces financements.

L’APBEF-BF a salué cette initiative et a présenté les défis du secteur bancaire, dont l’approvisionnement des agences et des Distributeurs automatiques de billets, la suspension des projets d’infrastructures financés par les banques, le paiement de la dette intérieure et la crise de liquidité.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Le Président de la Transition a promis des solutions, notamment en améliorant la mobilité et l’approvisionnement. Il a salué la résilience des banques et les a encouragées à soutenir le développement du pays.

L’APBEF-BF a exprimé sa satisfaction pour cette rencontre et s’est engagée à soutenir le plan d’actions pour la stabilisation et le développement du gouvernement. Le secteur bancaire a félicité le Président pour ses efforts en matière de sécurité nationale et a réaffirmé son soutien aux actions de l’État pour la paix.

 

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.