Le ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, chargé des Ressources animales, Dr Amadou DICKO, a participé à l’ouverture de la 7ᵉ édition du Salon International de l’Agriculture, de l’Environnement et de l’Élevage (SIAEL), ce mardi 20 février 2024, à Komsilga.
Placée sous le thème : « ?????? ?? ?? ????? ??́????????? ??? ?? ??????? ????-?????-????????? : ?́???? ??? ????? ?? ???????????? », cette cérémonie d’ouverture, présidée par le Chef du Gouvernement, S.E.M. Apollinaire Joachimson KYÉLEM de TAMBELA, a pour objectif de faire la promotion de la consommation des produits nationaux.
Le Chef du Gouvernement a salué la résilience et l’engagement des acteurs du monde rural. Il a fait noter que la mise en œuvre de l’« ????????? ????????????? ?? ??????????? ????-???? », par le Gouvernement marque un pas significatif vers l’objectif commun qu’est la souveraineté alimentaire à l’horizon 2025.
Pour sa part, Dr Amadou DICKO a rappelé que le Burkina Faso a fait de l’autosuffisance alimentaire son cheval de bataille avec l’« ????????? ????????????? ?? ??????????? ????-???? », qui vise essentiellement huit produits afin de réduire les importations et d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.
Article Précédent