Ce mardi 21 octobre 2025, le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la Commune de Ouagadougou, M. Maurice KONATÉ, a accordé une audience au Directeur Général de la Police nationale, l’Inspecteur général de Police Thierry Dofizouho TUINA.

Cette rencontre, tenue à l’Hôtel de Ville, marque une étape importante dans le renforcement des liens de collaboration entre la Police nationale et la Commune de Ouagadougou.
Les échanges ont porté sur la coopération en matière de sécurité urbaine, avec pour priorités : la régulation de la circulation, la lutte contre la criminalité urbaine, et la promotion d’une police de proximité efficace et proche des citoyens.
Le Président de la Délégation Spéciale a réaffirmé son engagement à œuvrer aux côtés des forces de sécurité pour garantir la quiétude des populations :

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf
“La sécurité des habitants de Ouagadougou est une priorité absolue. Nous réitérons notre disponibilité à travailler main dans la main pour la sécurité et la quiétude dans notre ville”, a-t-il déclaré.
Cette audience illustre la volonté commune de renforcer la coopération entre la Police nationale et la Commune de Ouagadougou pour une sécurité urbaine au service des citoyens.

