PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Sécurité : Le Haut commissaire de Kossi veut ramener la quiétude sur l’axe Dedougou-Nouna

43

L’installation officielle de Noufo DEMBELE dans ses fonctions de Haut-Commissaire de la province de la Kossi s’est tenue le mercredi 22 novembre 2023 sur la place du Haut-Commissariat, en présence du gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, de la secrétaire générale de la région, des corps constitués, et des légitimités traditionnelles et religieuses.

S’adressant à la population, le nouvel Haut-Commissaire a rassuré que les autorités du pays mettent tout en œuvre pour le retour de la quiétude dans la province, mais avant tout le retour de l’eau et de l’électricité pour le bonheur de cette population résiliente.

Et d’ajouter que la route nationale 14 reliant Dédougou à Nouna sera dégagée dans un avenir très proche car le Burkina Faso va triompher de cette épreuve qu’est l’hydre terroriste.

Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre BASSINGA, en prenant la parole, a adressé également ses vives félicitations à la population résiliente de la Kossi.
Par la même occasion, il a instruit le Haut-Commissaire entrant Noufo DEMBELE à sommer les fonctionnaires en abandon de poste de regagner la province dans les brefs délais, sinon des procédures administratives seront engagées à leur encontre.
Il a par ailleurs souligné que la victoire sur le terrorisme est très proche, invitant les populations à dénoncer les complices des terroristes.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Pour le Haut-Commissaire sortant Dô Jacques Abel SANOU, « ma mission à la tête de la province de la Kossi s’est déroulée pendant des périodes difficiles que la province a traversées et continue de traverser, et dans cet esprit, permettez-moi d’adresser des remerciements infinis à toutes et à tous pour la franche collaboration durant mon passage à la tête de la province de la Kossi. »

En rappel, Dô Jacques Abel SANOU a passé une année trois mois et vingt-cinq jours à la tête de la province.

Hadeja KÉÏTA
Sources : Agence d’Information du Burkina

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.