Selon l’annuaire statistique qui donne les chiffres des constations de la Gendarmerie et de la Police nationales, la région du Centre-Nord a tristement progressé en matière d’accidents de la circulation.
L’on est passé de 315 accidents en 2015 à 431 en 2021. Des incidents dans lesquels les personnes déplacées internes sont souvent impliquées.
Pour faire face à la situation, la direction régionale des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière / Centre-Nord a initié une série de sensibilisations à Boulsa, Kaya et Kongoussi.
La DRTMUSR a bénéficié de l’accompagnement de la Gendarmerie et de la Police nationales, de la brigade nationale des sapeurs-pompiers, des polices municipales de Kaya et de Kongoussi, des auto-écoles de la région et la direction régionale de l’action humanitaire de la région du centre-nord. Au cours de ses sorties, la DRTMUSR a procédé au renouvellement des titres de transports des usagers qui, au regard du contexte sécuritaire ont reduit leurs déplacements.
DCRP/MTMUSR