PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Sécurité routière : les PDIs du Centre-Nord sensibilisés

33

Selon l’annuaire statistique qui donne les chiffres des constations de la Gendarmerie et de la Police nationales, la région du Centre-Nord a tristement progressé en matière d’accidents de la circulation. 

L’on est passé de 315 accidents en 2015 à 431 en 2021. Des incidents dans lesquels les personnes déplacées internes sont souvent impliquées.
Pour faire face à la situation, la direction régionale des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière / Centre-Nord a initié une série de sensibilisations à Boulsa, Kaya et Kongoussi.

La DRTMUSR a bénéficié de l’accompagnement de la Gendarmerie et de la Police nationales, de la brigade nationale des sapeurs-pompiers, des polices municipales de Kaya et de Kongoussi, des auto-écoles de la région et la direction régionale de l’action humanitaire de la région du centre-nord. Au cours de ses sorties, la DRTMUSR a procédé au renouvellement des titres de transports des usagers qui, au regard du contexte sécuritaire ont reduit leurs déplacements.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

DCRP/MTMUSR

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.