PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye en France

362

Le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar ce mercredi 20 juin 2024 pour se rendre en France, où il participera au Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales à Paris.

Ce déplacement intervient à l’invitation de Gavi, l’Alliance du Vaccin, et de l’Union africaine. Le forum rassemblera des chefs d’État, des dirigeants d’organisations internationales, des experts en santé et des acteurs du secteur privé .
Selon la direction de la communication de la présidence du pays « Cette rencontre de haut niveau marquera le lancement de l’initiative “Accélérateur de la production des vaccins en Afrique (AVMA)” ainsi que le début de la campagne de reconstitution des fonds de GAVI pour la période 2026-2030 ».

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Ayant eu l’information de l’arrivée de l’actuel homme fort du Sénégal sur son territoire, le président français Emmanuel Macron a profité pour convier son homologue à un déjeuner qui se tient le jeudi.

Selon les informations, juste après cette première visite en France, le successeur de Mackky Sall devra y retourner sur invitation de Macron, pour une rencontre sur le sport au mois de juillet, en prélude aux Jeux Olympiques. Aussi, en novembre prochain, Bassirou Diomaye Faye se rendra en France pour participer au Sommet de la Francophonie à Villers-Cotterêts, une ville non loin de Paris.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.