Dans sa dynamique de soutien à la promotion de l’artisanat africain, l’ALT met à la disposition du Comité national d’organisation du SIAO, deux prix spéciaux à décerner aux meilleurs artisans :
-le prix d’excellence dénommé “Prix THOMAS SANKARA“ d’une valeur de trois millions (3 000 000) F CFA
-le Prix de S.E.M. le Président de l’Assemblée Législative de la Transition » d’une valeur de trois millions deux-cent cinquante mille (3 250 000) F CFA repartie en trois (03) lots pour récompenser les meilleurs stands des régions du pays.
Les membres des deux jurys composés du personnel de l’administration parlementaire et des spécialistes mis à disposition par le SIAO, ont effectué la première visite des stands et des œuvres du Pavillon de la créativité, le lundi 28 octobre 2024.
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf
Au pavillon de la créativité, ils ont pu scruter différentes œuvres provenant de 7 pays devant compétir pour le prix d’excellence dénommé « Prix THOMAS SANKARA“.
Les deux prix spéciaux de l’Assemblée législative de transition seront décernés sur la base de critères bien définis, à savoir : l’originalité des produits, l’utilisation des matériaux locaux, la diversité dans la gamme des produits, le contenu culturel, et la finition.