PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

SIAO 2024 : Le Mali remporte le prix du meilleur stand d’une valeur de 3 000 000 F CFA

63

Le Grand Prix de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, Chef de l’État, d’une valeur de 3 000 000 F CFA, récompensant le meilleur stand pays, a été remporté par le Mali vendredi, lors de la proclamation des résultats par le jury international de la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).

Le deuxième prix, d’une valeur de 2 000 000 F CFA, a été attribué au Niger, tandis que le troisième prix, d’une valeur de 1 500 000 F CFA, a été décerné au Burkina Faso.

L’Assemblée législative de Transition (ALT) a également primé quatre œuvres, dont le prix spécial Thomas Sankara de la créativité, d’une valeur de 3 000 000 F CFA, remporté par Adama Sylla pour la meilleure œuvre africaine du pavillon de la créativité, qui met en avant les idéaux du Président Thomas Sankara.

L’Union européenne a, de son côté, récompensé six œuvres, chacune d’une valeur de 1 000 000 F CFA.

D’autres structures ont également primé des œuvres dans le domaine de l’artisanat.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

La 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) se tient du 25 octobre au 3 novembre 2024 sous le thème : « Artisanat africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation ».

Le pavillon de la Créativité a été rebaptisé “Pavillon de la Créativité Thomas SANKARA”, rendant hommage à l’illustre leader et visionnaire le Capitaine Thomas SANAKARA. Ce choix souligne l’importance de la créativité et de l’innovation, valeurs chères à Sankara, qui ont façonné l’identité du Burkina Faso. De son côté, le pavillon “Arc-en-Ciel” devient “Pavillon le FASO”, une référence directe à l’identité nationale et à la diversité culturelle du pays.
 
Cette initiative vise à renforcer le lien entre l’artisanat et l’histoire nationale, tout en célébrant les figures emblématiques qui ont marqué notre pays. Après le dévoilement des dénominations, les Ministres ont visité les stands du Pavillon le Soleil Levant, mettant en avant des artisans et des créateurs qui illustrent la richesse et le savoir-faire burkinabés. Ils ont également exploré les installations du Village AES, qui promeut l’entrepreneuriat et l’innovation dans le secteur artisanal
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.