Le Grand Prix de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, Chef de l’État, d’une valeur de 3 000 000 F CFA, récompensant le meilleur stand pays, a été remporté par le Mali vendredi, lors de la proclamation des résultats par le jury international de la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).
Le deuxième prix, d’une valeur de 2 000 000 F CFA, a été attribué au Niger, tandis que le troisième prix, d’une valeur de 1 500 000 F CFA, a été décerné au Burkina Faso.
L’Assemblée législative de Transition (ALT) a également primé quatre œuvres, dont le prix spécial Thomas Sankara de la créativité, d’une valeur de 3 000 000 F CFA, remporté par Adama Sylla pour la meilleure œuvre africaine du pavillon de la créativité, qui met en avant les idéaux du Président Thomas Sankara.
L’Union européenne a, de son côté, récompensé six œuvres, chacune d’une valeur de 1 000 000 F CFA.
D’autres structures ont également primé des œuvres dans le domaine de l’artisanat.
La 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) se tient du 25 octobre au 3 novembre 2024 sous le thème : « Artisanat africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation ».