Sitarail : le représentant aborde la problématique de l’école de métier sur le ferroviaire, avec le ministre
Le ministre des infrastructures, Adama Luc SORGHO, a reçu en audience ce vendredi soir, le représentant de Sitarail Burkina à son cabinet. Les hôtes du ministre à travers cette visite de courtoisie sont venus témoigner leur engagement et disponibilité à accompagner dans tous les projets liés au ferroviaire.
Composée du Directeur de la communication, des ressources humaines et du représentant de Sitarail Burkina, la délégation à travers cette visite de courtoisie est venue présenter les activités de Sitarail au Burkina et demander l’appui de l’autorité dans la mise en œuvre des projets.
M. Sibnoaga Alexis OUÉDRAOGO, le représentant de Sitarail a rappelé que lui et la délégation qui l’accompagne sont venus échanger avec le ministre sur des sujets importants concernant le chemin de fer. Il s’agit notamment des futurs travaux d’urgence au niveau du chemin de fer et les travaux de réhabilitation . L’école de métier sur le ferroviaire ouvert en 2016 était au menu des échanges que nous avons ouvert depuis 2016. “Nous avons échangé sur tout ce qui concerne le développement du ferroviaire au Burkina chose qui va permettre de soulager non seulement le réseau routier, de désenclaver davantage le pays et de contribuer à l’approvisionnement du pays”. M. OUÉDRAOGO a rassuré le patron du département en charge des infrastructures de l’entière disponibilité de Sitarail à accompagner le gouvernement Burkinabè.
Le premier responsable du département en charge des infrastructures s’est réjoui de cette démarche du représentant de Sitarail et de sa délégation. Il a surtout salué la disponibilité et leur volonté d’accompagner le gouvernement dans le domaine du ferroviaire. Le ministre Adama Luc SORGHO a prodigué quelques conseils à l’équipe dirigeante. Il n’a pas manqué de décliner la vision du Burkina pour ce qui concerne le ferroviaire. Ce sont entre autres la société de fabrique des rails au Burkina et la construction de chemin de fer à travers le pays.
Le représentant de Sitarail Burkina Sibnoaga Alexis OUÉDRAOGO a traduit sa reconnaissance au ministre pour l’accueil chaleureux. “Nous sommes pleinement satisfaits parce que nous avons rencontré une autorité très ouverte mais surtout qui est très imprégnée des questions relatives aux infrastructures ferroviaires, au chemin de fer et qui a des idées novatrices concernant le ferroviaire au Burkina-Faso”.