PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Tournoi Edmond Tapsoba : Standart AC (U17) et ASA (U15) sur la plus haute marche du podium

127

FOOT-BFA-SPORT-TOURNOI-TAPSOBA

Tournoi Edmond Tapsoba : Standart AC (U17) et ASA (U15) sur la plus haute marche du podium

Ouagadougou, 27 juin 2023 (AIB) – L’équipe cadette du Standart Athlétique club et l’ASA ont remporté lundi soir à Ouagadougou, la 2e édition du Tournoi des centres de football doté du trophée Edmond Tapsoba, en battant respectivement Salitas FC par 3 buts à 0 et TOPEZ par 1 à 0, a-t-on constaté.

Standart AC (U17), une équipe de football de Zogona (quartier au centre de Ouagadougou) a inscrit son nom dans le palmarès du tournoi Edmond Tapsoba, sociétaire du Bayer Leverkusen (Allemagne) et défenseur central des Etalons du Burkina Faso. L’équipe s’est largement imposée par le score de 3 buts à 0.

Malgré que la compétition se soit déroulée à l’Académie de Salitas, les pensionnaires de l’Athlétique AC n’ont pas eu de répit à leurs hôtes. Ils ont dominé les Académiciens de Salitas sous le regard d’Edmond Tapsoba et de Dango Ouattara.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Mais le défenseur du Bayer Leverkusen, ancien pensionnaire de Salitas FC, s’est dit heureux d’avoir permis à ce que ses jeunes frères rivalisent de talent. L’Athlétique AC succède ainsi à l’AS ONEA, vainqueur lors de la première édition.

Au niveau de la finale dans la catégorie minime (U15), c’est l’ASA qui s’est imposée sur TOPEZ sur le score étriqué de 1 but à 0. Les U15 de l’ASA succèdent ainsi aux cadets de Salitas, vainqueurs l’année dernière.

Le Standart AC, champion chez les cadets empoche la somme de 500 000FCFA, le trophée, un jeu de maillots, la médaille d’or et des ballons, laissant la médaille d’argent à Salitas FC (vice-champon), un jeu de maillots, des ballons et la somme de 150 000FCFA. Chez les minimes, l’ASA remporte la somme de 400 000FCFA, le trophée, un jeu de maillots, la médaille d’or et des ballons, pendant que l’équipe vice-championne, TOPEZ, s’en sort avec la médaille d’argent, un jeu de maillots, des ballons et la somme de 125 000FCFA.

Le tournoi Edmond Tapsoba qui a débuté en novembre dernier a regroupé 16 équipes chez les U17, réparties en deux poules de 8. Chez les U15 également 16 centres de football répartis en 2 poules de 8, ont participé à la compétition.
Agence d’information du Burkina
as/ata  

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.