Mariam Tanou est la nouvelle Directrice Générale des Etudes et des Statistiques sectorielles (DGESS) du ministère en charge des Transports. Elle a été installée dans ses fonctions le vendredi 29 décembre 2023 à Ouagadougou. Attachée en Analyse, la nouvelle directrice remplace à ce poste Lassina Niamba qui a passé 20 mois à la tête de la DGESS.
Après avoir dressé le bilan de son passage dans cette direction générale, monsieur Niamba a traduit sa gratitude aux autorités ainsi qu’à ses collaborateurs qui lui ont permis d’atteindre des résultats satisfaisants. Pour sa part, madame Tanou a remercié le ministre pour la confiance placée en sa personne. Elle entend bâtir son travail sur l’intégrité, la transparence et le dévouement.
Au nom du ministre, la Secrétaire Générale a félicité le directeur sortant et invité la nouvelle directrice à poursuivre le travail pour de meilleurs résultats. Elle a traduit la disponibilité de la hiérarchie à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission pour le rayonnement du ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière.
DCRP / MTMUSR