PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

UACO 2023 : Ouagadougou se prépare à accueillir les experts africains de la communication

102

Le Comité national d’organisation de la 13e édition des Universités africaines de la communication (UACO), a organisé une conférence de presse, le mardi 28 novembre 2023, à Ouagadougou. C’était sous la présidence du secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle Aymar TAMINI.

Les Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO) constituent un cadre d’échanges et de partage d’expériences réunissant des experts et des professionnels des domaines de l’information et de la communication. Pour la 13 e édition, le comité national d’organisation a initié une rencontre avec les hommes de médias afin de leur annoncer le lancement officiel des UACO 2023. Placée sous le thème : “Liberté de la presse et droit d’accès à l’information en contexte de crise sécuritaire et humanitaire”,  cette 13e édition des UACO se tiendra du 7 au 9 décembre 2023, dans la salle des actes du bâtiment PSUT de l’Université Joseph KI-ZERBO.

A écouter le Président du Comité national d’organisation, les UACO visent un partage  d’expériences et de visions des acteurs sur la liberté de la presse et du droit d’accès à l’information en période de crise sécuritaire et humanitaire. De plus ce forum contribue à la formation continue des jeunes journalistes et communicateurs et renforce la réputation du Burkina Faso sur la scène internationale. À cet effet, 19 communicateurs venant du Burkina Faso, du Niger, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire sont attendus à ce rendez-vous international.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Le Ministère en charge de la Communication pourra présenter au public les évolutions technologiques liées au secteur de la communication à travers une exposition.

Hadeja KÉÏTA

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.