PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Cantines Scolaires : Bientôt, 108 137 enfants bénéficieront d’une alimentation saine et équilibrée

57

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Ismaël SOMBIE, a pris part, aux côtés du Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA, et d’autres membres du Gouvernement, au lancement de la phase pilote du Programme Intégré de Soutien à l’Alimentation et la Nutrition Scolaire (PISANS), le samedi 25 novembre 2023, à Koupéla.

Dans le cadre de la lutte contre les carences nutritionnelles, le gouvernement, a lancé la phase pilote du Programme Intégré de Soutien à l’Alimentation et la Nutrition Scolaire (PISANS). C’est un outil opérationnel de l’Initiative présidentielle « ??????? ?̀ ?ℎ???? ?????? ?? ?̂?? ???????? ?? ????? ?? ????? ?́????????́ ??? ???? ».

Ce Programme s’étend sur deux années scolaires 2023-2025 et sera exécuté dans 8 communes du Burkina Faso. Son coût de mise en œuvre est estimé à 18 milliards 253 millions de francs CFA et bénéficiera à 108 137 enfants, de 476 établissements scolaires. Il vise à assurer une alimentation saine, équilibrée, nutritive et diversifiée aux enfants en âge scolaire, à travers des actions de production, conservation et transformation des produits locaux et produits du terroir.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

La mise en œuvre du PSIANS va induire un accroissement de la production agricole locale, renforcer la pratique de la cantine endogène et favoriser la création de richesses au profit des ménages vulnérables et des petits producteurs.

Pour joindre l’acte à la parole, le Premier ministre a remis du matériel de production aux écoles bénéficiaires du Programme. La fin de la cérémonie a été marquée par un partage de repas, une visite de stands d’exposition vente de produits issus du terroir et une plantation d’arbres.

Hadéja KEITA

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.