PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

34e édition des Journées Nationales de la Qualité : les entreprises invitées à la culture de la qualité

54
La cérémonie d’ouverture de la 13e édition du Prix Burkinabè de la Qualité (PBQ) et la 34e édition des Journées Nationales de la Qualité (JNQ) s’est tenue dans la matinée du 14 novembre 2024 dans la salle de conférences de Ouaga 2000, sous le thème : Qualité et optimisation des ressources au service de la résilience de l’économie nationale ».
 
Dans son discours d’ouverture, le Ministre de l’industrie, du Commerce et de l’Artisanat Serge Gnaniodem PODA a salué la résilience des acteurs économiques qui font confiance au Burkina Faso et l’accompagnent dans son essor économique. Il les a invité à une véritable intégration de la qualité au sein des organismes publics et privés afin d’assurer une amélioration continue de la chaîne de production de valeur.
 
Le Président du Conseil d’Administration de l’ABNORM, Daouda OUEDRAOGO a rappelé l’importance de la qualité dans le monde actuel des affaires. « Nous sommes dans un monde exigeant en termes de qualité et de concurrence , seules survivent les entreprises qui placent la qualité au cœur de leurs produits», a-t-il insisté.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

La coupure de ruban, les visites des stands et les animations des panels ont constitué le menu de cette première journée dédiée à la promotion de la qualité. Ces deux jours d’activités seront marqués par des communications sur le thème de cette édition et des expositions ventes des entreprises sur le site de la salle des conférences de Ouaga 2000.
Dans le cadre du concours du Prix Burkinabè de la Qualité (PBQ), un jury indépendant a été mis en place pour sélectionner les plus méritantes parmi les 35 entreprises candidates de départ.
L’apothéose de cette fête de qualité sera la cérémonie de remise des trophées de la qualité, ce vendredi 15 novembre 2024, à 16h dans la salle de Conférences de Ouaga 2000.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.