PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

63e anniversaire de l’accession du Burkina Faso à l’indépendance : le capitaine Ibrahim Traoré s’adresse à la nation

68

A l’occasion de la commémoration de la fête de l’indépendance du Burkina Faso, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, s’est adressé à la Nation le dimanche 10 décembre 2023.

Au regard du décor, le discours semble avoir été tenu au front, si l’on peut le dire ainsi.

Dans son discours, le président a mis en garde les « valets locaux de l’impérialisme » qui comploteront contre le pays.

 « J’irai mettre en garde les valets locaux de l’impérialisme qui sont à l’arrière, ici avec nous à l’intérieur du pays comme à l’extérieur, de changer de fusil d’épaule parce qu’il est temps qu’on arrête et qu’on puisse voir dans la même direction et agir pour que le Burkina Faso puisse recouvrer la paix. Nous n’irons plus dérouler le tapis rouge à ces valets locaux parce qu’il y a un temps à toute chose.>>, a t’il laissé entendre.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

En ce qui concerne le terrorisme, le capitaine Ibrahim Traoré a déclaré que le pays est doté d’appareils de dernière génération pour scruter le territoire depuis les airs. A cet effet il a indiqué que les terroristes peuvent quitter un point A à un point B pour mener des attaques mais ils ne repartiront pas sains. << (…) Je répète, il est temps de déposer les armes parce qu’un moment viendra et il ne sera plus possible », a-t-il insisté.

Les cérémonies de décorations vont se poursuivre dans les différents chefs-lieux de régions lors de la fête nationale le 11 décembre 2023.

Hadeja KÉÏTA 

 

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.