PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Fête de l’indépendance : L’essentiel du discours du Capitaine Ibrahim Traoré

121

Placé sous le thème, « Engagement patriotique et participation citoyenne : fondamentaux pour le retour de la paix et la construction de l’Etat-Nation Burkinabè », le pays des hommes intègres célèbre en ce jour du 11 décembre 2023, le 63e anniversaire de l’accession du Burkina Faso à l’indépendance.

Pour l’occasion , le président de la transition burkinabè s’est adressé la veille à la nation.

De ce qui ressort donc de ses explications, il faut retenir qu’en 2024, des efforts supplémentaires seront demandés aux travailleurs du public, du privé et aux entreprises pour augmenter la prise en charge des VDP de 35% et leur procurer une assurance vie.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Cet extrait du discours prononcé par le capitaine Ibrahim Traoré à l’occasion de la commémoration de la fête nationale du 11 décembre traduit la vision des autorités de la transition qui souhaitent assurer un développement harmonieux de l’ensemble des couches sociales. Et ce, en vue de mettre la population au centre du processus, pour un développement inclusif et endogène. 

La fête nationale sera marquée par des cérémonies de décoration dans les différents chefs-lieux de régions. Les récipiendaires qui se sont particulièrement illustrés vont être les premiers à arborer des médailles entièrement produites au Burkina.

Hadeja KÉÏTA 

 

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.