PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265
PUB APRES LE HEADER – AZALAI HOTEL

Accessibilité de la connectivité haut débit du Burkina : le schéma directeur de l’aménagement numérique révisé en cours de validation

125
Du 13 au 14 février 2025 se tient à Ouagadougou un atelier de validation du schéma directeur de l’aménagement numérique (SDAN) révisé. Au cours de cette rencontre organisée par le Ministère de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques à travers la Direction Générale des Communications Electroniques (DGCE), il s’agira pour les participants d’analyser et de valider le document d’évaluation intermédiaire du SDAN et le SDAN révisé.
 
La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidé par le Directeur général des communications électroniques, Galiam Sidi Mohamed OUEDRAOGO. Dans son mot, Monsieur OUEDRAOGO a expliqué le contexte d’élaboration et d’adoption du SDAN. A l’écouté ce schéma directeur adopté en 2019 répond à la vision des plus hautes autorités de rendre accessible la connectivité haut débit sur l’ensemble du territoire national à un coût modéré d’ici à 2030.
Il a, cependant, laissé entendre qu’après une première phase de mise œuvre qui a permis d’engranger des acquis et face à l’émergence de nouveaux défis, il était devenu nécessaire de faire une évaluation et une actualisation du schéma pour prendre en compte ces nouvelles exigences et contraintes.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

« L’atelier qui nous réunit vise donc à analyser et valider l’ensemble des livrables issus de l’étude d’évaluation réaliser par le groupement de cabinet (Optis Telecom, groupe Ariane Imagine et Tactis) recruté à cet effet » a indiqué le Directeur général des communications électroniques avant de lancer à l’endroit des participants : « nous attendons beaucoup de vous pour avoir un document de qualité prenant en compte les défis de l’heure ».
Le Directeur général des communications électroniques a terminé son propos en souhaitant plein succès aux travaux.
L’atelier a connu également la participation en ligne de certains experts du groupement de cabinet ayant mené l’étude en plus de ceux sur plac
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.