PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265
PUB APRES LE HEADER – AZALAI HOTEL

Affaire Alima « Suppo » au Sénégal : les prévenus condamnés à des peines de deux ans à six mois de prison ferme et au paiement d’amendes

143

La tiktokeuse « Alima Suppo » ses six employés et deux autres vendeuses de produits destinés à l’augmentation du volume des fesses ont été arrêtés par le commissariat de police de Guédiawaye. Ils ont été placés sous mandat de dépôt le mercredi 29 janvier 2025.

Les prévenus dans l’affaire dite ‘’Alima suppo’’, qui proposaient en vente sur les réseaux sociaux des pommades et des suppositoires supposés grossir les fesses, ont écopé, ce vendredi 7 février 2025, de peine de prison ferme allant de 2 ans à 6 mois et d’amendes de 200 à 500 mille francs CFA.

‘’Alima suppo’’ et compagnie étaient poursuivies pour des faits d’association de malfaiteurs, mise en danger de la vie d’autrui, vente illégale de produits pharmaceutiques, exercice illégal de la profession de pharmacien, usurpation de fonction, administration de substance nuisible à la santé publique.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Dans son délibéré, le juge a ordonné la confiscation et la destruction des pommades saisis dans la boutique d’Alima Fall et des médicaments et compléments alimentaires.

Ces produits, commercialisés sous forme de suppositoires ou de crèmes, contenaient des substances non homologuées, incluant des stéroïdes anabolisants et des hormones proscrites. Leur usage a entraîné des complications médicales graves pour certaines utilisatrices, dont des infections sévères et des nécroses des tissus.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.