PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Attaques terroristes : L’Union européenne engagée à soutenir le Burkina Faso

302
L’Union européenne a exprimé mercredi, sa solidarité au Burkina Faso, touché dimanche par des attaques terroristes et a promis de poursuivre son aide pour venir à bout de l’extrémisme violent.
« L’Union européenne (UE) exprime sa solidarité envers le Burkina Faso suite aux récentes attaques terroristes au Nord et à l’Est du pays, qui ont fait ce dimanche 25 février 2024 de nombreuses victimes, notamment lors d’assauts dans une mosquée et dans une église.
 
L’UE condamne avec fermeté ces attaques menées par des groupes armés radicaux et présente ses sincères condoléances aux familles des victimes.
 
L’UE réaffirme sa volonté de rester aux côtés du peuple burkinabè pour affronter les multiples défis auxquels il est confronté, en agissant notamment sur les causes profondes de l’extrémisme violent, et en fournissant une aide humanitaire au plus proche des populations affectées », a déclaré mardi sa porte-parole Nabila Massrali, dans un communiqué parvenu à l’AIB.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Le week-end écoulé, des attaques simultanées ont été lancées contre des localités burkinabè par des terroristes.
A Tankoualou (Est) et à Essakane-Village (Nord), une quinzaine de musulmans et une quinzaine de catholiques ont été tués dimanche pendant leurs cultes par ces assassins.
 
 
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.