Attribution des autorisations pour les établissements privés d’enseignement post-primaire et secondaire 2024 : plus de 3000 « feu-vert » donnés
La deuxième session ordinaire de la Commission d’Attribution des Autorisations pour les établissements privés d’enseignement post-primaire et secondaire s’est tenue à Ouagadougou du 14 au 16 janvier 2025.
Sur les 3 215 dossiers soumis, 3 188 ont reçu une autorisation. 7 dossiers ont été ajournés pour examen ultérieur.
Présidée par M. François COMPAORE, Conseiller technique du Ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique (MESFPT), cette session a examiné les demandes d’autorisation de diriger, d’enseigner, de remplir la fonction de chef des travaux et d’animer la vie scolaire.
Un des points clés des travaux a concerné l’inéligibilité des agents de l’État en fonction à ces autorisations, conformément au code du travail. La commission a recommandé une révision des cahiers de charges pour clarifier cette disposition.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf
Les résultats de cette session sont d’une importance capitale dans l’amélioration de la qualité et de l’accès à l’éducation privée au Burkina Faso.
En clôturant la session, M. COMPAORE a salué l’engagement des commissaires et félicité les uns et les autres pour la qualité des travaux réalisés.