PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Autonomisation économique des femmes PDI des Cascades : 200 femmes et jeunes filles vont être formées

49
La Direction régionale de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale des Cascades a lancé le 5 août 2024, à la Maison de la femme de Banfora, la formation de 200 femmes et filles déplacées internes et communautés hôtes vulnérables en tissage.
 
La cérémonie de lancement a été présidée par le Secrétaire Général de la région, monsieur Toussaint MEDA, représentant le Gouverneur, en présence de la Directrice régionale de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale des Cascades, Madame W. Bernadette M.R. YAMEOGO-BELEM.
 
Cette formation bénéficie de l’accompagnement du Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR), en partenariat avec le ministère en charge de l’Action humanitaire qui entend mettre en œuvre la phase 2 du projet intitulé « 1000 métiers à tisser au profit des femmes et des filles déplacées internes » dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Est, Centre-Nord, de l’Est et des Cascades.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

L’objectif de la phase 2 est de promouvoir l’autonomisation économique et sociale des populations touchées par la double crise sécuritaire et humanitaire et particulièrement les femmes et filles.
Pour ce faire, c’est un total de 200 bénéficiaires dont 160 de la province de la Comoé et 40 de la province de la Léraba.
Réparties en quatre groupes de 50 bénéficiaires, ces femmes et jeunes filles PDI et populations hôtes auront 24 jours de formation dont 3 jours en teinture, 18 jours en tissage de pagnes et 3 jours de formation en gestion financière.
Présidant la cérémonie, le représentant du Gouverneur, monsieur Toussaint MEDA, a traduit toute la reconnaissance aux plus hautes autorités pour la facilitation de cette formation à l’endroit des femmes battantes. Il a également salué les efforts de développement du Gouvernement et de ses partenaires dans la valorisation du potentiel de la femme dans les différents secteurs socioéconomiques et politiques.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.