PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265
PUB APRES LE HEADER – AZALAI HOTEL

Balkuy : un jeune de 15 ans noyé, le corps introuvable

203

Un jeune de 15 ans, résident dans le quartier de Balkuy vers le pont qui se situe juste derrière le palais de Justice de Karpala, s’est noyé suite à une forte pluie qui s’est abattue dans la matinée du vendredi 23 Aout 2024, dans la capitale. Selon les informations recueillies par une journaliste de Matin Libre Burkina Faso qui était sur place, le drame est survenu aux alentours de 9h, juste après la forte pluie.

D’après les témoignages, c’est lorsque le jeune tentait de traverser le pont pour rejoindre l’autre rive où il y’avait des bœufs, qu’il a constaté la profondeur de l’eau. Malheureusement c’est en voulant faire demi tour, qu’il a été emporté par l’eau. « Nous étions à la maison et nous avons été interpellés par rapport au noyade du petit. Nous avons appelé les sapeurs pompiers. Le niveau de l’eau ne leur a pas permis de mener les opérations de recherches, donc ils ont recommandé de patienter pour que le niveau baisse avant de poursuivre les opérations. Si nous avions une pirogue, cela nous aurait faciliter la tâche », a confié un des proches du regretté jeune. 

A l’entendre, si le pont était en bon état, ce drame aurait pu être évité, car les cas de noyade sont assez récurrents à ce niveau. « C’est juste un passage, qui n’empêche pas l’eau de circuler et d’atteindre un certain niveau. Pourtant, il y’a des habitations », a t’il déploré.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Face à la recrudescence des cas de noyade en saison hivernale dans ce quartier Balkuy, les autorités compétentes sont interpellées à prendre les mesures adéquates pour assurer la protection des citoyens.

Notons que depuis 14h, où notre journaliste était toujours sur les lieux, le corps du jeune n’avait toujours pas été retrouvé.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.