PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Brama Traoré est le nouvel entraîneur des Etalons du Burkina Faso

55

La fédération burkinabè de football a annoncé aujourd’hui, lundi 11 Mars 2024, la nomination de Brama Traoré, surnommé chercheur, comme le nouveau sélectionneur des Étalons. Cette nomination vient après l’échec de l’équipe à la récente Coupe d’Afrique des Nations. La fédération a ainsi choisi de ne pas prolonger le contrat de l’ancien coach, Hubert Velud.

Ancien milieu de terrain des Etalons (29 capes, 2 buts), cet entraîneur âge de 50 ans était jusqu’à maintenant le sélectionneur de l’équipe nationale U20 et U23. Avec la sélection des moins de 20 ans, il avait effectué un parcours honorable au tournoi de la zone Ouest B de l’UFOA. Il avait également décroché la médaille d’argent avec les Étalons U20 au cours des derniers jeux de la Francophonie qui s’étaient déroulés en RD Congo.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Lors de sa présentation officielle, Brama Traoré, le nouveau sélectionneur des Étalons, a affirmé la rigueur qu’il comptait instaurer au sein de l’équipe nationale burkinabè. Soulignant l’importance de la discipline, il promet une approche stricte et motivante. « J’aurai une main de fer. Je manierai le bâti. Et la carotte. Et je ferai tout pour que la discipline règne », a-t-il déclaré, conscient des défis sportifs et sociétaux actuels que rencontre son pays.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.