La Direction générale de l’Office national d’identification(ONI) a lancé le jeudi 7 décembre 2023 à Ouagadougou, l’opération spéciale « casier vide ». La cérémonie placée sous la présidence du Directeur général de l’ONI, Monsieur Arzouma Daouda Parfait LOURE, marque la volonté de l’Office de traiter en un temps record 70000 demandes d’obtention de la Carte nationale d’identité burkinabè(CNIB).
« Au total, plus de 70 000 demandes en instance seront traitées au terme de cette opération spéciale prévue pour durer 10 jours. Au premier jour du lancement de cette opération spéciale, plus de 13 034 demandes de CNIB ont été produites », a révélé monsieur LOURE.
Selon le Directeur Général de l’ONI, cette opération marque le début d’un processus visant à résoudre définitivement les retards dans le traitement des demandes de CNIB. Elle a pour objectif d’évacuer le passif des demandes de CNIB en instance en mobilisant le personnel des services de production de Ouagadougou et des antennes régionales. Cela vise également à rétablir la confiance de la population envers l’ONI.
L’opération spéciale « casier vide » de l’ONI intervient suite aux nombreuses plaintes et récriminations formulées par les usagers relatives aux retards constatés dans le traitement des demandes de Carte Nationale d’Identité Burkinabè (CNIB).