PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Burkina Faso : la CGT-B et les membres du collectif suspendent leur meeting du 31octobre

74

Dans un communiqué de presse rendu public dans l’après-midi de ce vendredi 27 octobre 2023, les organisations de la société civile et les syndicats suspendent leur meeting du 31 octobre prochain. Cela fait suite à une demande de surseoir ce meeting formulée par la mairie de Ouagadougou .

Le meeting du 31 octobre 2023 pour commémorer le 9ème anniversaire de l’insurrection populaire d’octobre 2014, le 8ème anniversaire de la résistance «victorieuse» au coup d’Etat du RSP de septembre 2015 et interpeller les autorités de la transition sur les préoccupations des syndicats n’aura pas lieu.

Les organisations de la société civile et syndicats initiateurs de l’événement ont annoncé sa suspension suite à une « analyse de l’ensemble de la situation nationale ».

« Elles ont procédé à l’analyse de l’ensemble de la situation nationale et ont décidé, de façon responsable, de suspendre le meeting du 31 octobre 2023 à Ouagadougou » indique le président du comité d’organisation, Yacouba Kientéga.

Ces organisations appellent « leurs militants et l’ensemble des populations, les démocrates, patriotes et progressistes, à rester mobilisés et à l’écoute des initiatives qu’elles prendront en fonction de l’évolution de la situation nationale ».

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Dans une correspondance en date du 26 octobre 2023, le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté avait invité les organisateurs à surseoir leur meeting pour des raisons sécuritaires et de risques sérieux de confrontations, notamment.

L’organisation de ce meeting à fait couler beaucoup d’encre et de salive. Plusieurs personnes, partisans du pouvoir en place, avaient même proféré des menaces sur la toile contre les organisateurs.

Source Libreinfo.net
     

                                       Wahab MANDE

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.