PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Burkina Faso : plusieurs dizaines de terroristes tués aux encablures de Djibo

44

L’armée burkinabè a neutralisé plusieurs dizaines de terroristes, le mercredi 25 octobre 2023, aux encablures de la ville de Djibo, province du Soum, rapporte l’AIB auprès de sources sécuritaires.

 

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), ce mercredi 25 octobre 2023 dans la matinée, des vecteurs aériens et les soldats du 14e Régiment interarmes de Djibo ont mené des frappes précises sur une base terroriste à quelques encablures de la ville de Djibo.

L’AIB indique que ces frappes ont été possibles grâce aux services de renseignement qui ont localisé une base située à 7 kilomètres où des terroristes se rassemblaient avant de lancer une attaque.

Les premiers bilans de ces frappes font état de plusieurs dizaines de terroristes tués, une importante quantité de munition, des motos et des moyens de transmission saisis, précise l’AIB.

L’AIB ajoute qu’une bonne partie du matériel a été consumée dans des flammes. Et les opérations de sécurisation se poursuivent.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

En rappel, depuis plusieurs jours, des bandes terroristes tentaient des incursions dans la ville de Djibo, troublant la quiétude des habitants.

Source : Agence d’information du Burkina

       

                                    Wahab MANDE

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.