PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

CAN 2023 : Ces objets formellement interdits dans les stades

320

Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) a dévoilé une liste d’objets interdits dans les six stades qui abritent l’évènement. L’objectif, au-delà de la sécurité, est de donner une très bonne réputation de l’événement.

OBJETS DANGEREUX

Armes à feu et munitions.

– Tout objet tranchant ou pointu pouvant être utilisé pour couper, piquer ou poignarder.

-Feux d’artifice, fusées éclairantes, poudre fumigène, cartouches fumigènes, bombes fumigènes ou autres produits pyrotechniques. –

-Vaporisateurs de gaz, substances corrosives/inflammables, colorants et récipients contenant des substances nocives ou hautement inflammables.

– Bouteilles, gobelets, bocaux, boîtes de conserve ou toute autre forme de récipient fermé ou encapsulé, ainsi que d’autres objets en verre.ou tout autre matériau fragile, en particulier les emballages durs ou les boîtes isolantes dures.

 

LES SUBSTANCES ENIVRANTES

Boissons alcoolisées de toute nature, autres que celles fournies par les personnes autorisées à l’intérieur des stades – Stupéfiants ou stimulants

 

ARTICLES COMMERCIAUX

Tout support promotionnel ou commercial, y compris, mais sans s’y limiter, les enseignes, les symboles et les prospectus, ou les objets, les matériaux et les vêtements.

TOUT ÉLÉMENT QUI PERTURBE OU LIMITE L’AFFICHAGE

– Tout message discriminatoire à l’encontre d’un pays, d’une personne ou d’un groupe sur la base du sexe, de la race, de la couleur de peau, de l’origine ethnique, nationale ou sociale, le handicap, la langue, la religion, l’opinion poli- tique ou autre, la naissance, la richesse ou autre statut, l’orientation sexuelle, ou pour toute autre raison, y compris, mais sans s’y limiter, des banderoles, des signes, des symboles et des tracts, des objets ou des vêtements qui pour- raient gêner la bonne marche de l’événement pour les autres ou nuire à l’objectif sportif de l’événement.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

– Les objets de grande taille ou volumineux, tels que les parapluies, les parasols, et autres objets sont interdits.

– Les objets volumineux ou encombrants, y compris les parapluies ou les sacs de plus de 40 cm x 30 cm x 30 cm, ou qui ne peuvent pas être rangés sous le siège dans les stades. Les drapeaux ou bannières ne doivent pas dépasser 1 x 2 mètres.

 

– Les mâts de drapeau ne doivent pas dépasser 1 mètre.

 

OBJETS PERTURBANTS

Les pointeurs laser

– Les sifflets

-Les instruments mécaniques produisant un volume sonore excessif, tels que mégaphones, klaxons ou klaxons à gaz

 

APPAREILS TECHNOLOGIQUES

Les appareils photo et les caméras vidéo ou tout autre équipement audio ou vidéo de qualité professionnelle raisonnablement considéré par la CAF et/ou le COCAN comme étant utilisé à des fins autres que privées et non commerciales, drone

 

Drone

Tous les dispositifs utilisés pour la transmission ou la distribution de contenu.

 

AUTRES

Tout autre élément qui pourrait compromettre la sécurité du public et/ou nuire à la réputation de l’événement, de la CAF ou du COCAN, tel qu’évalué à l’entière discrétion de la CAF et/ou du COCAN.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.