PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265
PUB APRES LE HEADER – AZALAI HOTEL

Carnet d’audience : l’ancien footballeur international Wilfried BALIMA chez le Ministre Roland SOMDA

76
Le football burkinabè continue de bénéficier de l’engagement de ses figures emblématiques. Ce mercredi 12 février 2025, le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Anûuyirtole Roland SOMDA, a accordé une audience à l’ancien international burkinabè Wilfried BALIMA. Vice-champion d’Afrique avec les Étalons en 2013 et aujourd’hui ambassadeur du club moldave Sheriff Tiraspol, BALIMA a profité de son séjour au pays pour échanger avec le premier responsable du sport national.
 
Lors de cette rencontre, Wilfried BALIMA a présenté au Ministre ses ambitions et projets destinés à l’épanouissement de la jeunesse burkinabè à travers le football. « Cette rencontre m’a permis d’exposer à Monsieur le Ministre mes initiatives pour accompagner nos jeunes talents, tout en m’imprégnant des orientations gouvernementales en matière de développement sportif. Mon objectif est d’apporter ma pierre à l’essor du football burkinabè », a déclaré l’ancien étalon.
 
Fidèle à son engagement pour le football, Wilfried BALIMA entend mettre à profit son séjour au Burkina Faso pour détecter et accompagner de jeunes joueurs talentueux vers une carrière professionnelle en Europe. Une initiative qui s’inscrit en droite ligne avec les aspirations du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, qui encourage les anciens sportifs à s’impliquer activement dans le développement du sport national.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Au sortir de l’audience, l’ex-international burkinabè a salué la disponibilité et la vision du Ministre Roland SOMDA, soulignant la pertinence de son approche axée sur la valorisation des compétences locales et l’exploitation du potentiel des anciens sportifs pour accompagner la nouvelle génération. « Je repars pleinement satisfait de cet échange enrichissant avec un Ministre déterminé à poser les jalons d’un avenir radieux pour le sport burkinabè », a confié Wilfried BALIMA.
 
Cette audience marque ainsi une volonté commune d’œuvrer pour un football national plus dynamique, plus compétitif et mieux structuré, gage d’un avenir prometteur pour les talents burkinabè.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.