PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Clôture du FILEP 2023 : des amazones de la presse burkinabè récompensées

93

La dixième édition du Festival international de la liberté d’expression et de presse a refermé ses portes le samedi 21 octobre 2023 à Ouagadougou. La cérémonie de clôture a été marquée par la récompense des meilleurs journalistes burkinabè et africains dans plusieurs catégories.

 

Au cours cette cérémonie, des trophées ont été décernés dans plusieurs catégories au niveau du Prix Marie Soleil Frère. Il s’agit de la catégorie télé, celle radio, de la presse écrite et également de la presse en ligne.

Pour cette occasion, c’est Mariam Ouédraogo des Editions Sidwaya qui a remporté le Grand Prix Marie Soleil Frère de la meilleure journaliste du Burkina. Elle repart avec un trophée, une attestation et la somme d’un million de F CFA. Elle remporte également le prix de la meilleure journaliste du Burkina dans la catégorie presse écrite.

Alice Thiombiano de Faso7 a remporté le prix de la meilleure journaliste du Burkina dans la catégorie presse en ligne. Elle repart avec un trophée, une attestation plus la somme de 500 000 F CFA.

La catégorie télé revient à Amadine Lalsaga de la télévision nationale et celle radio revient à Rasmata Ouédraogo de la Radiodiffusion télévision du Burkina de la région de l’Est.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

En plus de ces prix, des prix ont été décernés dans le domaine de l’investigation avec notamment le Grand Prix africain du journalisme d’investigation.
Entre autres prix, il y a le Grand Prix Sebgo d’Or du journaliste d’investigation africain.

Ce prix est revenu au journaliste Ghanéen Manasseh A. Awuni qui remporte également le premier prix du journaliste d’investigation africain dans la catégorie télé.

Le Nigérien, Ibrahim Manzo Diallo se contente du premier prix du journaliste d’investigation africain dans la catégorie presse écrite. Tous deux sont repartis respectivement avec un trophée, une attestation et une enveloppe d’un million de F CFA.

                                   Wahab MANDE

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.