PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Comité Exécutif des Services Correctionnels d’Afrique : Le Burkina Faso félicité pour sa participation

26
Du 31 janvier au 1er février 2024, s’est tenue à Rabat au Maroc une rencontre du comité exécutif de l’Association des Services Correctionnels d’Afrique (ACSA). Ce rendez-vous tant attendu avait pour objectif principal de discuter de l’avenir de l’Association et de fixer les grandes orientations qui doivent structurer sa marche vers l’horizon 2025.
Au cours de ces deux jours de travaux, les membres du comité exécutif ont examiné les travaux effectués en prélude par le comité de planification, tenus du 29 au 30 janvier 2024. A cet effet, plusieurs décisions ont été adoptées conformément aux textes et au plan stratégique de l’organisation.
 
A cette occasion, le Burkina Faso comme certains pays, a été félicité pour sa participation active et son dynamisme aux activités de l’Association. Notons que le Burkina Faso assure actuellement le poste de président des pays membres de l’ACSA en Afrique de l’Ouest et, ce pour un mandat de deux (02) ans. C’est à ce titre qu’il participe aux différentes rencontres statutaires de l’ACSA et sert d’intermédiaire pour les pays de sa région.
Cette rencontre qui a rassemblé une dizaine de pays membres du bureau exécutif, a connu la participation du Burkina Faso, représenté par l’Inspecteur de Sécurité Pénitentiaire Divisionnaire Sabila Sawadogo, Directeur Général de l’Administration Pénitentiaire par ailleurs membre du comité exécutif et deux de ses collaborateurs notamment l’Inspecteur de Sécurité Pénitentiaire Principal Micaïlou Traoré, Directeur de la Planification et de la Coopération Pénitentiaire et l’Inspecteur de Sécurité Pénitentiaire Siaka OUATTARA, Chef de Division de la Coopération Pénitentiaire, tous membres du comité de planification.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

En rappel, l’ACSA est une association intergouvernementale africaine en matière pénitentiaire dont les objectifs sont entre autres la promotion de l’expertise pénitentiaire, le respect des droits de l’homme et les normes et standards internationaux au sein des systèmes pénitentiaires en Afrique.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.