PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Solutions de paiement monétique : La carte prépayée YENNENGA bientôt en marche

31
L’atelier de présentation de la carte prépayée “YENNENGA”, s’est tenu le vendredi 02 Février 2024 à Ouagadougou sous la présidence de Seydou BARRO, Directeur de la Banque des Dépôts du Trésor, représentant le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique . Il a réuni des acteurs de la chaîne financière du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective intervenant dans la mise à disposition des allocations de l’Etat, des frais de mission et autres. Ce cadre a permis de fournir les informations utiles pour une meilleure diffusion de ce nouvel instrument de paiement de l’Etat qu’est la carte bancaire prépayée YENNENGA.
 
Cette rencontre d’échanges s’inscrit dans le cadre des activités préparatoires au lancement des solutions de paiement monétique adoptées par le Trésor Public au profit de l’État et de ses démembrements.
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Ainsi, les différents acteurs qui y ont été conviés, ont échangé à bâton rompu autour des possibilités et des avantages offerts par cette innovation financière.
 
L’émission de cette carte, à en croire le représentant du Directeur Général, participe à la contribution du Trésor Public au processus de digitalisation des processus métiers de l’Etat. Par ailleurs, “elle représente un moyen d’autonomisation financière, d’inclusion et de sécurisation des avoirs pour les bénéficiaires des allocations de l’Etat”, quelle que soit leur lieu de résidence ou d’activité a-t-il ajouté.
 
Aussi, ce dernier a tenu à traduire la reconnaissance de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique à la Banque mondiale qui, à travers ses différents projets, accompagne les processus de digitalisation des services et d’inclusion financière des populations du Burkina Faso
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.