PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Communauté burkinabè vivant à Istanbul : Karamoko Jean Marie TRAORE s’imprègne de leurs réalités

40
A l’occasion de son séjour en République de Türkiye où il a pris part au 3e Forum diplomatique d’Antalya, Karamoko Jean MarieTRAORE ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a rencontré la communauté burkinabè vivant à Istanbul.
 
Ce cadre d’échanges a été une opportunité pour les compatriotes, de prendre des nouvelles de leur pays d’origine, et de soumettre leurs préoccupations au ministre en charge des Burkinabè de l’Extérieur.
L’honneur est revenu à l’ambassadeur du Burkina Faso en Türkiye,  Vinta SOME de présenter la communauté et d’évoquer les difficultés auxquelles elle est confrontée.
 
Elles se résument entre autres aux problèmes des cartes de résidence, de délivrance des visas, et de l’insertion professionnelle des étudiants en fin de cycle.
 
Quant au président de la communauté, monsieur Ahmed SAWADOGO, il a félicité le Ministre TRAORE pour avoir eu l’initiative de cette rencontre, et lui a demandé de transmettre le soutien des Burkinabè de Türkiye au Président de la Transition Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE, ainsi qu’au gouvernement pour les efforts consentis dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Il a réitéré la volonté de cette communauté de toujours contribuer à l’effort de paix.
Dans son intervention le Ministre en charge des Burkinabè de l’Extérieur, a salué la solidarité de la communauté burkinabè vivant en Türkiye.
 
Il a souhaité que l’esprit de fraternité qui l’anime perdure afin qu’elle demeure un exemple et une fierté.
Karamoko Jean Marie TRAORE a par ailleurs demandé aux membres de cette communauté, d’œuvrer à toujours mériter leur statut de dignes ambassadeurs du Faso dans leur pays d’accueil, tout en les rassurant que leurs doléances seront prises en compte dans les échanges avec les autorités turques.
 
En attendant, il a témoigné sa gratitude au Consul honoraire du Burkina Faso à Istanbul présent à la rencontre, pour son investissement personnel dans la défense des Burkinabè vivant dans sa circonscription en soutien à l’ambassade.
 
La communauté burkinabè de Türkiye compte plus de 600 personnes.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.