PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Coopération Bilatérale : Le Japon investit 4,2 milliards FCFA dans l’équipement et l’entretien routier au Burkina Faso

201

Le chef de ma diplomatie Burkinabè, Karamoko Jean Marie Traoré, a signé avec un représentant de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) un accord d’environ 4,2 milliards FCA en faveur de l’équipement et de l’entretien des routes au Burkina Faso, samedi à Ouagadougou.

Le ministre en charge des affaires étrangères burkinabè et le représentant résident de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) au Burkina, Keiichi Okitsu, ont signé l’accord de don du gouvernement japonais évalué à 4,2 milliards FCFA et destiné à financer des équipements et l’entretien routier au profit du pays des Hommes intègres, cet après-midi à Ouagadougou.

«Cet accord que nous venons de signer, va marquer un nouveau pas dans le volet routier notamment le désenclavement, un des axes stratégiques du Burkina Faso. Ce qui permettra aux entités de production d’être connectées à travers des infrastructures routières, un des supports clé de notre économie», a déclaré le ministre Karamoko Jean Marie Traoré, cité par ses services de communication.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Pour sa part, le représentant de la JICA Monsieur a réitéré l’engagement de son pays aux côtés du Burkina Faso est a annoncé la possibilité de réaliser d’autres projets au profit du peuple Burkinabè.

L’agence japonaise de coopération internationale est présente au Burkina Faso depuis 1998. Elle intervient dans les domaines de la coopération technique, de la coopération financière non remboursable et des prêts sous forme d’aide publique au développement.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.