Karamoko Jean Marie TRAORE, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a reçu en audience le mardi 23 juillet 2024, l’ambassadeur du Canada son Excellence Mme Lee-Anne HERMANN, en fin de mission au Burkina Faso.
Après trois ans passés au pays des Hommes intègres, la diplomate canadienne tire un satisfecit au regard des efforts fournis, pour le renforcement de la coopération bilatérale entre le Canada et le Burkina Faso sous son mandat.
« Je suis très fière d’avoir eu la chance d’être ambassadeur ici au Burkina Faso pendant les trois dernières années. Nous avons gardé nos programmes de développement et renforcé l’appui humanitaire » précise-t-elle.
De l’avis de la diplomate canadienne, la rencontre avec le chef de la diplomatie burkinabè aura permis de passer en revue l’état de la coopération bilatérale, et d’échanger sur les questions d’actualité notamment la création de l’Alliance des Etats du Sahel, ainsi que les nouvelles lois notamment sur la famille et les mines.
Selon son Excellence Mme Lee-Anne HERMANN, ce fut, somme toute, une rencontre très ouverte et intéressante avec le chef de la diplomatie qui a salué cette coopération bilatérale vieille de 60 ans, et surtout l’engagement de la diplomate canadienne durant son mandat au Burkina Faso.
De plus, la diplomate canadienne a renouvelé l’engagement de son pays à renforcer sa coopération avec le Burkina Faso, dans le respect de la souveraineté et des priorités définies par le Gouvernement.
Article Précédent