PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Coopération : le centre culturel “Fenêtre sur la Russie” officiellement ouvert à Ouagadougou

122

La cérémonie d’ouverture de l’exposition photographique “FENÊTRE SUR LA RUSSIE” organisée par le Centre de diplomatie publique s’est tenue ce samedi 13 janvier 2024 à Ouagadougou. Cette exposition qui se déroule du 13 au 19 janvier à la Médiathèque municipale de Ouagadougou a connu la présence du Premier Ministre, Son Excellence Dr Appolinaire Joachimson KYELEM de Tambèla et du Président de l’Assemblée Législative de Transition, Son Excellence Dr Ousmane BOUGOUMA. L’initiative vise à renforcer les liens culturels et à promouvoir l’image de la Russie au Burkina Faso.

La coopération entre le Burkina Faso et la Russie est en pleine accélération. C’est pourquoi ce samedi, un centre culturel russe appelé « Fenêtre sur la Russie » a été officiellement ouvert au sein de la médiathèque municipale de Ouagadougou. Le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a également pris part à la cérémonie d’ouverture.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Dans son intervention au nom du Premier Ministre, le Ministre d’Etat Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a exprimé sa conviction que la culture est le meilleur moyen d’approfondir la coopération entre les peuples. « Le présent événement annonce d’autres événements similaires ici à Ouagadougou et en Russie pour offrir aussi l’occasion au vaillant peuple de la Russie de découvrir la diversité et la richesse de la culture Burkinabè », a-t-il ajouté. Pour lui, c’est à travers ce type d’action que les deux peuples vont mieux se connaître et vont apprendre à se connaître davantage, foi du Ministre d’Etat qui trouve par ailleurs que chaque photo exposée véhicule la riche et profonde culture du peuple de la Russie et exprime la grandeur de la fédération de Russie.

Quant à la Cheffe du Centre de Diplomatie Publique, Natalia KRASOVSKAÏA, la présente exposition témoigne du développement des relations entre le Burkina Faso et la Russie. « L’ouverture de l’exposition et le début du travail de la “Maison russe” sont des événements importants qui symbolisent le grand intérêt de nos pays les uns pour les autres et donnent un bon départ pour le développement de nombreuses initiatives éducatives et culturelles conjointes », a-t-elle indiqué.

A travers cette exposition, le Centre de diplomatie publique espère que chaque Burkinabè saura ouvrir sa propre “fenêtre” sur la Russie.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.