PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Côte-d’Ivoire : au moins 24 morts dans des inondations

663

Abidjan, la plus grande ville de Côte d’Ivoire, est en deuil après une semaine de pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations et des glissements de terrain, causant la mort d’au moins 24 personnes. Les autorités ont annoncé mardi que ces précipitations ont été jusqu’à quatre fois supérieures au volume habituel dans certaines zones de la ville.

La saison des pluies en Afrique de l’Ouest entraîne souvent des pertes humaines, mais cette fois, l’intensité des précipitations a été particulièrement marquée. L’agence météorologique ivoirienne rapporte que certains districts ont reçu plus de 200 millimètres de pluie en une journée, ce qui est quatre fois supérieur à la normale.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Les quartiers informels d’Abidjan sont les plus touchés par ces catastrophes naturelles. En raison de l’absence de systèmes adéquats d’évacuation des eaux pluviales et de constructions précaires, ces zones sont extrêmement vulnérables.

L’Office national de la protection civile de Côte d’Ivoire a décrit les dégâts comme “importants”. Les inondations ont submergé des maisons et bloqué des routes, rendant les déplacements et les secours difficiles.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.