PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Diplomatie : Une nouvelle ambassadrice plénipotentiaire du Burkina Faso au Mali

286

 

 

 

 

 

 

 

 

S.E.M. DEMBELE Julienne SANON, fraîchement nommée Ambassadrice Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République du Mali, a présenté officiellement ses lettres de créance au Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition et Chef de l’État, lors d’une cérémonie solennelle tenue ce lundi 7 août 2023.

 

Cette étape importante de la diplomatie entre les deux pays témoigne de la solidité des relations d’amitié et de fraternité qui unissent le Mali et le Burkina Faso. Ces deux nations travaillent main dans la main pour lutter contre le terrorisme et promouvoir le développement social et économique dans leurs États respectifs. La nomination de S.E.M. DEMBELE Julienne SANON vient ainsi renforcer cette coopération déjà fructueuse, alors que les deux pays sont en période de transition et s’efforcent de garantir le bien-être de leurs populations.

 

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

La cérémonie de présentation des Lettres de créance reflète la volonté commune de renforcer les liens diplomatiques et de promouvoir une coopération mutuellement bénéfique. Le Burkina Faso et le Mali s’engagent à continuer à œuvrer ensemble pour relever les défis régionaux et internationaux, et à contribuer au maintien de la paix et de la sécurité dans la sous-région.

 

Les discussions entre les deux parties ont également porté sur des questions de coopération bilatérale, de développement, de sécurité et de défense. Cette présentation des Lettres de créance de l’Ambassadrice marque le début d’une nouvelle phase de collaboration entre les deux pays, axée sur la réalisation d’objectifs communs et la consolidation de leur partenariat stratégique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.