PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Direction générale des douanes : l’inspecteur divisionnaire des douanes, Adama IlBOUDO, désormais à la tête

41
Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, a officiellement installé, ce mardi 09 janvier 2024, à Ouagadougou, le nouveau Directeur général des douanes, l’Inspecteur divisionnaire des douanes, Adama ILBOUDO, dans ses fonctions. Adama ILBOUDO remplace à ce poste l’Inspecteur divisionnaire des douanes, Mathias KADIOGO, qui aura passé 13 mois et demie à la tête de cette régie de recettes.
 
Le nouveau Directeur général des douanes a occupé plusieurs fonctions dont celles de Chargé de missions au ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective; de Chef de site du Bureau principal de première catégorie de Ouaga Gare; Chef de Brigade commercial du Bureau principal de première catégorie de Ouaga Aéroport ; Chef du Bureau principal des exonérations douanières ; Chef du Bureau principal de Ouaga Gare ; Député rapporteur général de la Commission des finances et du Budget au Conseil national de la Transition (CNT) ; Chef du Bureau principal de Ouaga Gare ; Directeur Adjoint de la Direction de l’informatique et des statistiques et Directeur des régimes économiques et particuliers, membre du Conseil de direction de la Direction générale des douanes.
 
Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective a rendu hommage au Directeur général sorti, Mathias KADIOGO pour les résultats engrangés sous son leadership. En 2023, l’Administration des douanes a mobilisé 1 033 milliards de F CFA (dont 10 milliards de F CFA au profit du Fonds de soutien patriotique), pour un objectif attendu de 927 milliards de F CFA.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Dr Aboubakar NACANABO a salué la grande mobilisation des agents des douanes en 2023, qui a permis d’atteindre des résultats très satisfaisants. Il les a invités à rester mobiliser afin que l’administration des douanes puisse continuer de remplir ses missions en 2024; celles de mobiliser les ressources au profit du Budget de l’Etat, mais aussi de contribuer à la protection du territoire et à la lutte contre le terrorisme.
Le nouveau Directeur général , Adama ILBOUDO entend mener des réformes pour améliorer les recettes des douanes, mais aussi pour lutter efficacement contre la criminalité transfrontalière.
 
????/????
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.