PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Ditanyè en langues nationales : les DR de l’éducation invités à l’exécuter dans la langue majoritaire de leur localité

157

Le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales faisait une communication orale en conseil des ministres, le 03 juillet 2024, relative à la vulgarisation de l’exécution de l’hymne national, le Ditanyè, en langues nationales dans les ministères et institutions, les structures centrales déconcentrées et décentralisées ainsi que les structures éducatives et de formation.

Pour rendre opérationnelle cette initiative, dès cette rentrée scolaire 2024-2025, il a invité tous les directeurs et/ou directrices régionales de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle à prendre les dispositions qui conviennent pour faire apprendre le ditanyè dans une ou des langues nationales majoritaires de votre localité aux élèves/apprenants de toutes les structures éducatives et de formation. Ainsi, la montée des couleurs nationales sera désormais accompagnée de l’hymne national chanté en langues nationales.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

L’objectif de cette initiative est surtout d’assurer la visibilité de nos langues nationales, de renforcer la cohésion sociale et de raffermir, en chacun des Burkinabè, la fibre patriotique pour la co-construction de notre État-Nation.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.