PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265
PUB APRES LE HEADER – AZALAI HOTEL

FAIB : la communauté invitée à promouvoir des discours, exempts de violence, de haine et de sectarisme

182

La Fédération des Associations Islamiques du Burkina à travers un communiqué rendu public le vendredi 25 Octobre 2024, dénonce l’émergence de déviations dangereuses dans le discours religieux, qui d’après le communiqué, menacent l’unité de la communauté et alimentent des divisions incompatibles avec les principes de la foi musulmane.

« Le Collège des Oulemas et le Presidium de la condamnent fermement cette dérive négative, amplifiée par les réseaux sociaux, qui va a l’encontre des valeurs morales fondamentales de l’islam : respect, tolérance, appel à la sagesse et exhortation bienveillante. », explique le communiqué.


A cet effet, la FAIB toujours à travers le communiqué, appelle tous les prédicateurs, imams et acteurs engagés dans le domaine de la da’wa à promouvoir un discours exempt de violence, de haine et de sectarisme.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

« La FAIB réaffirme que toute atteinte aux associations, aux personnalités islamiques, ou a d’autres individus, qu’ils soient vivants ou décédés, par des insultes ou des atteintes à leur dignité, est strictement interdite, Toute récidive entraînera des poursuites et prendra des mesures appropriées contre tout manquement. », indique le communiqué.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.