PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Fête du poulet : la 24 eme édition, sous le signe de l’autonomisation des femmes

35

Le ministre délégué, chargé des Ressources animales, Dr Amadou DICKO, a présidé la 24ᵉ édition des Journées promotionnelles de l’aviculture villageoise (JPAV) de POA, ce samedi 23 décembre 2023, dans ladite localité, située dans le Boulkièmdé.

Communément appelé « ??̂?? ?? ?????? ?? ??? », cette 24ᵉ édition des JPAV est placée sous le thème « ??̂?? ?? ?? ????? ???? ?? ????????? ?? ?’?????????? ??????????? ?? ??????? ???? ». Pour monsieur Moussa KABORE, président de l’Association Action Vitale, initiatrice de l’évènement, ce thème révèle l’importance de l’apport de la femme dans la chaine de production avicole traditionnelle et fait noter la nécessité d’amorcer la modernisation de la production, la transformation et la commercialisation des produits avicoles. Il a relevé que la filière avicole fait face à d’énormes défis tels que les maladies et la situation sécuritaires. À l’endroit du Gouvernement, monsieur KABORE a plaidé pour la mise en place de stratégies afin de lever les entraves au développement de la filière.

Le ministre délégué chargé des Ressources animales, Dr Amadou DICKO, le thème des JPAV 2023 est une invite à reconnaître l’apport essentiel des femmes actrices de l’aviculture. Convaincu que la stabilité socio-économique des femmes contribue à la stabilité des ménages et de la société. Il a relevé la nécessité de maintenir les efforts pour accroitre la résilience des populations pour leur autonomisation. Il a rappelé que la filière avicole occupe une place importante dans l’«????????? ????????????? ?? ??????????? ????-???? » pour la souveraineté alimentaire et ambitionne produire 18 millions de têtes de volaille pour couvrir les besoins des populations.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Dr Amadou DICKO a réitéré la disponibilité du Département de l’Agriculture à accompagner les producteurs pour la mise en œuvre réussie de cette Offensive.

Il a salué l’Association Action Vitale pour sa régularité dans l’organisation de la fête du poulet de Poa et sa contribution à la résilience des acteurs de la chaine de valeur de l’aviculture traditionnelle.

????/?????

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.