Une délégation du Bureau régional de la FIFA basé à Dakar au Sénégal séjourne à Ouaga pour des séances de travaux avec le Comité exécutif du président Oumarou Sawadogo, des techniciens et des personnes de ressources de la FBF. Il sera question de gouvernance financière, des projets FIFA Forward, de la FIFA, son fonctionnement, ses démembrements entre autres.
“L’objet de notre mission aujourd’hui, c’est d’abord d’accompagner la fédération burkinabè de football qui a tenu ses élections à l’issue desquelles il y’a eu un nouveau Comité exécutif et un nouveau président. La FIFA veut ainsi être proche des fédérations pour avoir plus d’impact dans le développement du football.
Nous allons d’abord rencontrer le président et son Comité exécutif, leur expliquer les programmes que la FIFA offre aux fédérations et voir quelle est leur vision pour le développement du football burkinabè pour les quatre prochaines années et ensemble nous allons discuter pour voir ce qu’on peut faire ensemble. Avec un nouveau Comité exécutif, il est important de revoir les contrats d’objectifs ” a soutenu madame Fatou Camara du Bureau régional de la FIFA.
Après avoir souhaité la bienvenue à la délégation, le président Oumarou Sawadogo a invité ses collaborateurs à une totale implication afin de tirer le meilleur des 96 heures de ce rendez-vous du donner et du recevoir avant de rassurer qu’il va toujours travailler à apporter une plus-value à toute initiative que la FIFA viendrait à prendre à l’endroit du Burkina Faso. “Mon cheval de bataille pour les quatre prochaines années à la tête de la FBF, c’est d’œuvrer à rassembler tous les acteurs de tous les segments du football burkinabè pour une synergie d’actions pour de lendemains porteurs d’espérances” a conclu le président Sawadogo.
Les travaux ainsi ouverts se poursuivront jusqu’au 7 novembre.