PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Prise de contact : le Directeur Général de la Police Nationale rencontre les personnels policiers

143
Le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), l’Inspecteur Général de Police Wennélebsida Jean Alexandre DARGA, accompagné de certains de ses proches collaborateurs, notamment le Directeur des Unités d’Intervention (DUI), le Directeur du Matériel et du Budget (DMB) et le Directeur de la Communication et des Relations Publiques (DCRP), étaient en tournée dans les treize (13) régions du Burkina Faso. La délégation a aussi été à Douroula sur la ligne de front aux côtés des hommes du 8ème Groupement Mobile d’Intervention (GUMI. C’était du 08 au 28 octobre 2024.
 
Cette tournée qui consistait essentiellement en une première prise de contact du DGPN avec les personnels policiers des différentes régions après sa prise de service, visait également à assurer la proximité du commandement envers eux.
De l’Est à l’Ouest et du Sud au Nord en passant par le Centre et le Sahel, la délégation a eu des échanges à bâtons rompus avec les hommes à tous les niveaux.
 
Les entretiens ont été menés en deux phases. Une première phase qui a consisté en des échanges avec la chaine de commandement. Elle a permis au patron de la Police Nationale de s’imprégner des cartographies sécuritaires des régions par le biais d’exposés faits par les Directeurs régionaux. Il n’a pas manqué de les exhorter à maintenir le cap sur certains points importants tels la proximité avec les hommes qu’ils ont sous leur autorité, la gestion transparente des affaires du service, la rigueur dans le travail, la justice et l’équité, la gouvernance par l’exemple etc.
 
La seconde phase a consisté en des entretiens aux carrés d’armes avec les éléments. Monsieur le Directeur Général leur a traduit ses vifs félicitations et encouragements et leur a surtout rappelé la nécessité de tenir et soigner leurs rapports avec les populations, dont l’apport et la collaboration sont essentiels dans la lutte contre l’insécurité en générale et le terrorisme en particulier. Il faut travailler à conquérir les cœurs des populations leur a-t-il lancé. Les éléments ont, à leur tour, salué à sa juste valeur la démarche du premier responsable de l’institution à leur égard, toute chose qui va les galvaniser davantage. Ils lui ont réitéré leur ferme engagement et leur détermination à poursuivre la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes et pour la reconquête du territoire national.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Il est à noter que lors de ces tournées, la délégation a effectué des visites de courtoisie aux autorités administratives et coutumières desdites localités afin de leur témoigner la reconnaissance de toute l’institution policière pour leur accompagnement constant des services de Police au niveau régional.
Elle a bénéficié à son tour de la courtoisie administrative des chefs des différentes composantes des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans toutes les régions.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.