PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Fonds de soutien patriotique : Plus de 421 millions de francs cfa offert par le Burkinabè Li YUBAO de China yunhong international holding

111

 

Le ministre des Affaires étrangères de la coopération régionale et des burkinabè de l’extérieur, Olivia Ragnaghnewendé ROUAMBA  a pris part à la cérémonie de réception d’un chèque de 421 700 000 cfa le mardi 14 novembre 2023 à Ouagadougou. Ce chèque est de la part de Li YUBAO, président directeur général de China yunhong international holding au titre de sa contribution à l’effort de paix en tant que burkinabè.

Aux vues de l’évolution des encaissements, des souscriptions et des annonces déjà enregistrées, il ressort de réels motifs de satisfaction, après la mise en place du Fonds de soutien patriotique (FSP). C’est ce qu’en témoigne cette remise de chèque traduisant l’engagement et la détermination des Burkinabè et des amis du Burkina Faso à accompagner les efforts du Gouvernement dans la lutte pour la reconquête de l’intégrité du territoire national. A entendre Olivia Ragnaghnewendé ROUAMBA ce geste s’inscrit dans le cadre de l’appel du chef de l’Etat à une contribution au Fonds de soutien patriotique et viendra aider à soulager les populations dans le besoin. Pour la cheffe de la diplomatie burkinabè c’est « un acte fort de patriotisme et une démonstration de son attachement pour le Burkina Faso ». C’est pourquoi, au nom du chef de l’Etat, elle a remercié le donateur monsieur Li YUBAO, devenu burkinabè il y’a un an.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

L’entreprise du mécène intervient dans la prise en charge des personnes âgées et enfants depuis 13 ans. Il a rassuré que ces actions vont se renforcer d’avantage au pays des hommes intègres.

China yunhong international holding est une entreprise qui prévoit de nombreux projets au Burkina Faso, a confié le ministre des Affaires étrangères de la coopération régionale et des burkinabè de l’extérieur.

Hadéja KEITA

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.