PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Fonds de Soutien Patriotique : plus de 70 milliards récoltés en 10 mois

32

Le Premier Ministre Apollinaire Joachimson KYELEM de Tambèla a présidé la quatrième session ordinaire du Conseil d’orientation du FSP. Il en ressort qu’entre le 23 janvier 2023, date d’adoption du décret portant institution du Fonds de Soutien Patriotique (FSP) et le 7 décembre 2023, le montant des ressources mobilisées au profit dudit fonds, s’élève à 70 845 185 994 FCFA.

 Afin de matérialiser davantage sa volonté d’instaurer une gouvernance vertueuse au niveau des organes du FSP, le gouvernement a saisi l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC), qui a diligenté une mission d’audit du FSP et le rapport définitif est en cours de finalisation.

Cette performance illustre à souhait la pertinence et la grande utilité de cet instrument de collecte de fonds, a indiqué le Premier Ministre.

Dr Apollinaire Joachimson KYELEM de Tambèla a réitéré la profonde gratitude du Chef de l’Etat aux bonnes volontés qui accompagnent l’effort du Gouvernement pour la reconquête de l’intégrité territoriale du pays, en y apportant leurs contributions.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

L’Assemblée Législative de Transition a aussi recommandé la création d’un Compte d’Affection Spéciale (CAS) logé dans les livres du Trésor Public, au profit du budget du Ministère en charge de la Défense.

La direction de communication du ministère en charge de l’économie informe de plus, que la création du compte CAS induira un réaménagement au niveau du cadre organisationnel du FSP.

A noter que le nouveau cadre organisationnel et de gestion a été adopté au cours de la quatrième session.

 

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.