PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Gourcy : des manifestants souhaitent que IB restent au pouvoir jusqu’en 2050

373

La coordination des Associations de Veille Citoyenne du Zondoma a organisé un meeting de soutien à la transition ce 11 mai 2024 à la place de la nation de Gourcy où ils ont réclamé le Capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir jusqu’en 2050.

A l’appel de la coordination des Associations de Veille Citoyenne du Zondoma, la population de Gourcy est sortie une fois de plus pour manifester son soutien à la transition et au Capitaine Traoré.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Cette manifestation qui se tient à la veille des assises nationales vise selon les organisateurs a exprimer de vive voix leur volonté de voir le Capitaine Traoré poursuivre la transition jusqu’à nouvelle ordre. « Il n’est pas question pour nous que IB quitte le pouvoir » dira Ousmane Ouédraogo de Faso Lagam-Taaba, membre de la coalition qui cite au passage les grandes actions de l’homme en quelques mois à la tête du pays.

Pour marquer leurs déterminations, les manifestants se sont rendus au haut-commissariat de Gourcy où ils ont remis une note traduisant leur vision au premier responsable de la province. « Pas d’élections avant la reconquête totale du territoire; Trouver une formule pour pérenniser la gouvernance de IB » peut-on lire entre autres dans la note. Ils ont été reçus par le Secrétaire général de la province Anatole Kaboré entouré de ses collaborateurs qui a pris l’engagement de transmettre le message à qui de droit.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.